[ Aller au nouveau Forum ]

Généralement, ce qui est automatique dans une..

écrit par Olivier S le 13 mai 2002 12:21:09:

en réponse à: remonter une montre automatique ? écrit par jh le 13 mai 2002 11:52:46:

..montre automatique, c'est le remontage, qui se fait grâce aux mouvements du poignet ;-) Je n'ai pas le bonheur de posséder un El Primero mais je doute que ce soit très différent.. Après, bien sûr, si pendant la journée tu gardes le bras portant la montre totalement immobile, celle-ci ne se remontera pas et ce sera une belle performance ! Un autre cas est celui de la réserve de marche de la montre qui serait de l'ordre de quelques minutes; dans ces conditions il faudrait penser à remonter de temps en temps.

Non, trêve de plaisanterie, je fais le malin parce que ce forum est plein de gens très forts qui répondent à des questions très difficiles, alors pour une fois que je peux briller :-) Bref une montre automatique portée quotidiennement ne nécessite pas de remontage manuel, et sans doute même certaines n'ont-elles pas besoin d'être agitées tous les jours.

Amicalement,