[ Aller au nouveau Forum]

Remettons les choses en perspective...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 11 novembre 2004 22:06:29:

en réponse à: Salut Bruno écrit par ZEN le 11 novembre 2004 20:11:11:

Salut ZEN,

aujourd'hui, je trouve que l'offre est plus que pléthorique, et c'est tant mieux.
On peut fustiger les marques qui ne font "qu'emboîter des calibres largement diffusés, n'y apportant que de la finition" et nous les vendent, cher, comme des merveilles.
Mais, c'est oublier un peu vite qu'il n'y a pas si longtemps, tous emboîtaient des Valjoux 72, avec pour tout apport une signature sur le pont de chrono (Vacheron Constantin, Patek Philippe, Rolex, Jeager LeCoultre, Heuer, Breguet, Breitling, Omega... non, pas Omega.) Et aujourd'hui, on se tape la colonne (de la roue bien sûr) sur ces "superbe chrono vintage qu'avant, ils savaient faire des montres" et de les payer plus cher que des chronos avec mouvement moderne de manufacture.
Moi, personnellement, je trouve que c'est abuser que de descendre Bell & Ross, Breitling, Tag, Omega et les autre à l'aune de ce prétexte.
Car si il y a bien un truc qui est le fruit d'un battage marketing subtil mais fort, c'est bien l'aura qui entoure maintenant le terme "Manufacture". Il y a 20 ans, personne ne donnait un sou de crédit de plus sous prétexte que le calibre était de manufacture, maintenant, c'est un sésame pour la "Haute Horlogerie".
Donc attention à la charge en règle contre le Marketing... nous en sommes TOUS victimes, consentantes.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]