[ Aller au nouveau Forum]

bien joué mais....tu oublies de dire l'essentiel...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ROM1 le 12 novembre 2004 18:51:21:

en réponse à: De la vérité scientifique à la réalité politique... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 12 novembre 2004 01:53:36:

pourquoi est-ce que dédé s'est mis à chercher un moyen de graduer sa journée.
Parce qu'en fait, au départ, tout se passait plutôt pas mal puisque pour son mariage, ses beaux-parents lui avaient offert une magnifique montre (une pestina à couards je crois). Dédé pouvait donc caler le temps qu'il passait avec sa maîtresse pour pouvoir revenir à temps auprès de sa femme georgette et surtout arriver à l'heure pour ne pas rater son émission favorite à la télé, celle dans laquelle le présentateur a une très jolie montre aussi et où des couillons chantent...
Seulement un jour...ben plus rien. Enfin si au départ, l'aiguille des secondes sautait une seconde. Et finalement plus rien. Très embêté, dédé reporta sa très jolie montre dans le magasin de luxe dans lequel son beau papa l'avait acheté, Cas Refour si je me souviens bien la légende. Et là mince alors, la jolie vendeuse avec un décolté plongeant lui tire une gueule de cent pieds de long.
- Ben quoi qu'il y a ma'm'selle ? lui demande alors notre bon dédé tout inquiet.
- Monsieur, croyez bien que je suis désolée mais votre beau papa n'a aucun goût et par sa faute, vous allez être bien embêté car votre montre marche à piles et justement, la pile a rendu l'âme. lui répond timidement la p'tite nana.
- ah bon? et faut faire quoi ?
- eh bien comme vous êtes un bon client monsieur, je vous propose de revenir dans environ 500 ans, quand quelqu'un aura inventé les piles. A ce moment là, je vous la changerai grâcieusement.
Super déçu de son cadeau pourri, dédé quitta le magasin sans demander s'il existait d'autre mode de fonctionnement pour les montres...grand mal lui en pris car il du alors, au lieu d'investir dans une vraie montre, une automatique, chercher un autre moyen de graduer sa journée.
Et là, on rembraille sur l'histoire de bruno.
Comme quoi, faut pas acheter des montres à couardes, vous voyez où ça nous mène ces conneries !!! Et puis si beau papa veut vous faire un cadeau, inscrivez son nom et son adresse sur le site de (...votre marque de montre préférée...) pour qu'il reçoive, comme par un heureux hazard, quelques jours avant votre anniversaire, un magnifique catalogue plein de jolies idées de cadeaux. Et puis si vous êtes du genre super vicieux...un dernier conseil. Mettez votre adresse sur le site pour recevoir le catalogue. Entourez en rouge la montre qui vous fait craquer avec une petite annotation du genre : "celle là, elle est vraiment top et si vous l'offrez en cadeau, vous serez considéré comme quelqu'un de très bon goût." et renvoyez le catalogue à l'adresse de beau papa... Et là, théoriquement, vous devriez ne plus avoir à vous trimballer avec un bâton ridicule à la main... Surtout que pour le planter sur le macadam de votre ville, il faut aussi que vous prévoyiez une pelle ou un pic, que pour reboucher le trou fait, il vous faudra en plus un sceau de goudron...etc...
Conclusion, pour pas s'emmerder la vie avec des trucs dignes d'un autre âge,
ACHETEZ DES MONTRES AUTOMATIQUES

allez, je vous laisse, je dois appeler ma famille qui va commencer à s'inquiéter.
amitiés
romain


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]