[ Aller au nouveau Forum]

Re: ZEN est appelé pour gousset ;)

écrit par Monsieurp. le 15 novembre 2004 21:52:48:

en réponse à: Oups ! Excuses , j'avais pas vu ton message ... écrit par ZEN le 13 novembre 2004 18:56:44:

>Pas évident de savoir qui a fait ça . Ce calibre à si je ne m'abuse à répétition minutes et double marteau fin 19ème fut utilisé par nombre de marque dont IWC, Tiffany et Ulysse Nardin et des marques Anglaises.
>De souche Suisse il pourrait bien venir du Pont Martel ...
>Je ne puis guère t'en dire plus. Y a-t-il une marque quelque part , un poinçon ou mention d'un brevet ?

salut Zen,

Dommage, j'ai pas d'apn :/

alors il y a une petite inscription poinçonnée sur la face interne du boitier coté mouvement: un losange contenant les lettres S et G avec un genre de clé entre les 2.

Sur le mouvement, j'aperçois une croix (suisse ?) avec "8172".
Le dispositif (?) qui permet de jouer sur le retard ou l'avance du mouvement, a les lettres A et R (avance/retard).

Il y a un poinçon par rapport à l'or je crois, mais meme à la loupe, je ne distingue pas trop de quoi il s'agit. Tete d'aigle mais pas sûr.

Un numero gravé en partie interne face boitier (coté "qui donne l'heure" quoi ;)): 298

Idem sur l'autre face du boitier, toujours partie interne, sur le premier "volet", 718298, et meme inscription sur le second "volet" qui cache le mouvement.

Une idée ?

NB: désolé pour la pauvreté de mon langage "chronomaniaque" ;)