[ Aller au nouveau Forum]

Re: C'était pourtant un des derniers à résister... snif... mais bon...

écrit par Néo le 16 novembre 2004 12:52:38:

en réponse à: C'était pourtant un des derniers à résister... snif... mais bon... écrit par Bruno brazil le 16 novembre 2004 11:42:15:

Au niveau technologique, c'est clair, le mazout a pris une avance énorme sur l'essence... mais c'est aussi pour cela que je ne suis pas près d'en racheter un !!
>D'un côté, ce qui faisait aussi la force du diesel, à part le prix du carburant, c'était la durabilité des moteurs... or, étant donné la puissance dont le ration hp/l qui est aujourd'hui presque identique à l'essence, je ne crois pas que cela soit encore le cas... Et de l'autre côté, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit coûter de remplacer une rampe d'injection chez BM ou merco...
> [...]

Salut Bruno,

nous sommes au moins deux

et je suis bien placé pour savoir pourquoi

le diesel bénéficie d'une réputation en partie usurpée et qui date d’il y a 25 ans

à l’époque les diesels était peu puissant, sans turbo, et avec des régimes de rotation assez bas

donc peu performants mais il duraient très longtemps

depuis les choses ont changées

d’une part les diesel ont pris des tours, sont gavés par un turbo et sont devenus complexes pour ne pas dire compliqués.

La fiabilité n’est plus au rendez vous et le SAV d’une totale incompétence se contente, dans la plus part des cas, de changer des sous ensembles à des prix qui font peur.

Des soucis, et des gros, aucune marque n’est épargnée que ce soit Renault ou Audi, tout le monde pleure et le client paye et beaucoup en plus

Pendant les mêmes 25 ans, les progrès sur les motorisations essence ont suivi le même chemin, plus grande finesse de fabrication, diminution des tolérances de fabrication, amélioration importante de la qualité des matériaux (ce qui explique la disparition des sacro-saint rodages) et bien sur plus grande finesse de la carburation

Pour arriver à une fiabilité supérieure au diesel et à un différentiel de consommation plus faible

Différence de fiabilité en partie due à la différence très importante de taux de compression entre le diesel et l’essence

De toutes façons le diesel n’est intéressant que pour peu de gens, contrairement à ce qu’indique les statistiques d’achat qui sont complètement aberrantes par rapport aux kilométrages ridicules parcourus dans la majorité des cas

Vive les V6 essence… ;-)