[ Aller au nouveau Forum]

Ballade Horlogère à Paris j'ai testé (long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Leter le 22 novembre 2004 13:11:06:

Bonjour à tous,

A l'invitation d'un éminent membre de ce forum, je vous livre ma vision de provincial sur le Paris horloger. Samedi, en compagnie de Mohamed, nous avons arpenté Paris et ce qu'il compte d'échoppes merveilleuses pour les amoureux des montres. A 10.30 Omega rue de la paix. Nous avons été bien reçus et l'on me présente en vrai l'omega America cup chrono, un peu épaisse mais superbe. J'en profite pour essayer la railmaster qui est très bien aussi.
Ensuite direction Dubail où nous essayons un RO Offshore, très massif et Mohamed qui n'arrive plus à l'enlever tellement le fermoir est costaud. Pour ma part je passe une pam 111 et c'est bien fichu quand même, tip top ça donne des idées. Nous terminons par une RO kasparoff or gris sur cuir à 24800e, pas mal mais lourd. A noter qu'en vitrine trône une RO Grande complication à 577 000€...
Avant d'aller à la cantine détour chez Breguet où le type xx me laisse une impression mitigée mais si on me la donne je prends;) Mohamed se fait apporter une repet poignet de toute beauté qui nous chante qu'il est temps d'aller déjeuner. Là encore accueil très courtois et vendeur ouvert.
Chinois puis macaron "maison du chocolat" au corps nous nous rendons chez Jean Rousseau où un monsieur fabrique un bracelet en galuchat et m'explique tout le processus. Je m'offrirais bien un bracelet pour la prochaine mais je n'ai pas l'entrecorne!
Un peu de vintage chez Charly et direction rue royale pour astiquage de vitrine Wempe, Heurgon et réchauffage séchage (La pluie!) chez Royal Quartz surpeuplé où je tente de montrer à Mohamed que c'est sympa une Hamilton;)
Entrée chez Tourbillon où je rtente le chrono omega america cup puis un senator GO fond argent. On nous présente également un Panoretrograph chrono dont la douceur des poussoirs est saisissante. Puis traversée de la rue de Rivoli pour atterir au Louvre des Antiquaires pour la vitrine de Hady Ouaiss, très cher mais belle et entrée chez Time Gallery où le monsieur nous sort une tudor ranger et une magnifique omega militaire acier sablé cal 30 T2.
Il est l'heure de rentrer et sur le retour nous croisons FYL et sa 1815 (comme SEIH), un brin de causette avec cet autre malade et nous nous séparons station Concorde.
Une belle journée, énormément de montres entre les mains, des yeux qui brillent et le bonheur de partager avec un autre amateur. Un beau moment de communion horlogère qui comptera beaucoup pour moi!

Essayez vous serez surpris!




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]