[ Aller au nouveau Forum ]

Ben oui, je crois. Les marques ne cèdent pas leurs montres aux marchands gris.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Alain le 16 mai 2002 20:45:54:

en réponse à: Tu crois ? écrit par Glenn le 16 mai 2002 19:34:15:

Les marques ne cèdent pas leurs montres aux marchands gris, elle les vendent aux revendeurs agréés qui eux les revendent aux marchands gris (cf mon post précédent).
La montre que tu achètes à un marchand gris porte, dans le meilleur des cas, le tampon du revendeur agréé qui l'a cédée au marchand gris, et la place vendôme n'a rien à redire. Dans d'autres cas, le revendeur agréé ne tamponne pas la garantie pour éviter que la marque ne repère qu'il revend aux marchands gris, et dans ce cas, la garantie n'est pas forcément assurée.

Les marques disent que les montres sur le marché gris sont soit volées soit fausses soit d'occasion parce que ça les emmerde prodigieusement de perdre le contrôle d'une partie du circuit de distribution (sur lequel ils ont, par exemple en Asie, beaucoup moins d'emprise). Mais c'est du pipeau.

Maintenant, on peut préférer acheter 10% à 15% plus cher à un revendeur agréé qui vous fait une bonne ristourne (s'il ne vous en fait pas, c'est 30 à 40% plus cher). C'est un choix.


>Merci de tes reponses. Mais, ca serait quand-meme incroyable que les marques leur cedent directement des montres ! On trouve les plus grandes : PP, Breguet, Lange... Et ces marques disent explicitement que ce qui est en vente sur le web est soit de la contrefacon soit de l'occasion ! Et si c'est juste une difference de taxes je pense que les marchands gris auraient du mal a vendr moitie prix...
>Bref, je comprends toujours pas bien...
>Et que se passe-t-il au niveau du SAV ? Comment reagit-on place Vendome quand on arrive avec une Breguet ou une Patek ainsi achetee... ?


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]