[ Aller au nouveau Forum]

Rien ne vaut une bonne vieille Vostok....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ROM1 le 24 novembre 2004 08:32:10:

en réponse à: Le verre, la dilatation et la casse... écrit par ZEN le 23 novembre 2004 23:17:22:

Pour donner un peu dans l'optimisme...
Pour ma part, j'ai fait l'expérience inverse, l'an dernier en allant en Hongrie. Je venais d'acheter une amphibia et la portais donc amoureusement. Or en Hongrie, il ne se passe pas un jour sans qu'on aille dans les bains thermaux. Comme dans ces bains il y a aussi des saunas et des bains de vapeur mais qu'il n'y a que très peu de casiers sécurisés, j'ai décidé, malgré les recommandations vues ici ou là, de faire subir à ma nouvelle chérie les affres du choc thermique entre le chaud (sauna à 90-95 degré...bon celui là, je reconnais j'y suis resté 2-3 minutes à tout cassé, bains de vapeur à 65°, pour ceux qui connaissent, ça fait vraiment beaucoup comparé à ce qu'on trouve en France...) et le froid (immédiatement après le chaud, un bain d'eau relativement froide 14-16 ° durant une bonne dizaine de minutes, bon y a plus froid, mais après 85°, ça jette un sacré coup derrière l'échine!!!).
Et bien rien, elle s'est porte d'aileurs à merveille et c'est donc la seule qui m'accompagne dorénavant dans ces endroits dignes de l'enfer.
Comme quoi, le prix n'est pas toujours en corrélation avec la force de caractère...
En espérant que ça s'arrange pour toi,
amitiés
romain

P.S.: bon je reconnais, j'ai pas oser tester sa précision de retour de Hongrie, après ces entraînements commando...et là, je suis sûr que je la ramènerais moins!!!


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]