[ Aller au nouveau Forum]

Re: S'il est vilain, yakapa le regarder !!!

écrit par titi25 le 25 novembre 2004 08:39:03:

en réponse à: Cachez ce mouvement que je ne saurais voir ! écrit par ZEN le 25 novembre 2004 07:39:21:

>Salut,
>Les fond transparent font découvrire le meilleur et le pire. Tous les calibres ne méritent pas d'être vus. Parfois un médaillon vaut beaucoup mieux...
>Pour des raisons esthétiques ou historiques:
>

>Les 7750, 2824, Unitas ou même calibres Chinois ou Russes ne sont pas forcément à montrer. Un chrono sans roue à colonne reste assez moyen au plan esthétique et mécanique lorsqu'il s'agit d'un 28XX avec un plateau DD.
> [...]

Hello Zen.
Je suis bien sûr d'accord avce toi, quand tu dis que toutes les mécaniques ne se ressemblent pas.

Maintenant, les montrer ou non, c'est avant tout affaire de gout et de couleur, de perception propre autant de la part du concepteur-designer que de la part de l'acheteur.

Je suis certain qu'on trouverait des amateurs de 4L à capot transparent ( et en plus dans ce cas, il ne le resterait pâs longtemps , transparent, à cause du cambouis! lol!!! )

Et puis, moi j'aime bien le regarder tourner de temps en temps, mon brave 7750 Bayard ( = sans beurre et sans reproche).

Amicalement

Thierry