[ Aller au nouveau Forum]

Re: Mais comment expliquer une telle difference de prix sur la Fortis

écrit par Valéry Grancher le 25 novembre 2004 17:52:00:

en réponse à: Mais comment expliquer une telle difference de prix sur la Fortis écrit par Franz 24/24 le 25 novembre 2004 17:18:47:

Bonjour,

He bien le coup de fusil que j'ai fait s'explique de la façon suivante:
- le dollars hong kongais représente en pouvoir d'achat 1 franc français pour tous ls produits:
par exemple ma fliéger était mise à prix à 3500 hong kong dollars sans tva puisqu'il n'yen a pas la bas ce qui fait environ avec la tva 400 eruos chez nous
mais là dessus il fait une remise sur toutes les fortis de 30 % car un mega film hong kongais avec pleins de fortis dedans sortait à ce moment, c'était une oparation chez l'agent offciel de fortis làa bas pour la promo du film et de la marque: c'est le genre de film couillu.
donc elle était vendue en promo à 2300 dollars hong kongais soit 2300 franc environ ce qui fait un peu + de 300 euros

Mais voilà, 1 euros = 10, 26 dollars hong kongais
ce qui fait un prix en réalité de 230 euros

Donc en ayant un pouvoir d'achat avec le taux de change augmenté de 40 % avec en plus la tva en moins he bien oui cela devient l'affaire du siècle !!!!

j'ai fait un autre coup de fusilde folie:
- sony vien de sortir une DV cam HDTV à environ 4500 euros, ell est sortie worldwilde il y a quinze jours, c'est tout nouveau
Je l'ai eu à 31 000 hong dollars ce qui fait en théorie 31 000 francs soit environ 4 000 euros
mais avec le taux de change cela devient 3100 euros !!!!

tout était comme ca !!! une pure folie !!!
maintenat que l'euro a encore augmenté, j'y retournerai bien

Pour ce qui est de la question, vrai ou fausse:
c'est une vraie avec ses papiers, sa garantie de deux ans vendues par l'agent officiel de fortis référencé sur le site internet de fortis
si tuveux l'adresse de la boutique à hong kong leur agent officiel je te la file
Ils vendent aussi des ball !

Les rolex subissaient le même choc, du coup avec ce foutu taux de change, je ne puvais plus vendre la mienne là bas !

Valéry