[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Précision sur Glashütte


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 20 mai 2002 14:29:21:

en réponse à: Précision sur Glashütte écrit par Ze White Rabbit le 20 mai 2002 11:19:04:

Petite précision, il faut garder à l'esprit que ce n'est que tout récemment que Glashütte a été absorbée par le Groupe Swatch.

Toutafé. Swatch a racheté Glashütte en octobre 1999 - payant à peu près la même chose que pour Blancpain, c'est à dire 80 millions de CHF au plus. Ce qui démontre que Tonton Hayek sait acheter et vendre au mieux : il a payé - relativement - une misère pour GO, tandis que LVMH dépensait une fortune pour L&S.

Les mouvements ont étés jusqu'à présent de conception et de fabrication allemande.

Si les calibres GO et UG sont bien de fabrication allemande, ils ont été conçus en Suisse par une de ces firmes discrètes et efficaces (que je ne citerai pas) en partant des calibres période RDA comme d'éléments de la tradition saxonne.

Maintenant, il est possible que le groupe décide de reprendre certains mouvements Glashütte chez d'autres marques de son portefeuille ou qu'il introduise de l'ETA et du Valjoux dans les collections de la marque allemande.

Hmmm. Je ne le crois pas. Les calibres GO sont très typés, et je ne les vois pas dans des boîtes de l'école Suisse. De même pour adapter des calibres standard du groupe ETA : ils ne seraoent pas à leur place dans une GO ou une UG.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]