[ Aller au nouveau Forum]

Craquer ou pas pour l'OPEN de Zénith ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 26 novembre 2004 21:03:19:

Puisque souvent que dis-je très souvent on me glisse ici une pensée profonde, la une peau de banane ou un zest d'amertume sur l'open de ZENITH , je vais vous dire ce que j'en pense.

D'abord, je ne l'ai toujours pas.

Quand cette montre est sortie, pour être franc, je n'étais pas totalement fasciné. Mes doutes étaient liés à la perte de lisibilité du chrono du fait de l'ouverture pratiquée dans le cadran...
Une question me turlupinait, ce qui est montré est-il digne d'intéret?
Le balancier d'un calibre qui tourne à 36 000 n'est pas visuellement le plus bel élèment d'un calibre.
Faible amplitude, petit diamètre, et à 36 000 c'est comme regarder le TGV à 30 mètres lorsqu'il est lancé à pleine vitesse, on ne voit même pas le spiral.
Au dela du balancier cette ouverture ne montre qu'une partie de l'échappement et si c'est bien la partie la plus en mouvement du calibre, ce n'est pas la plus fascinante.

Ce qui est à mon sens intéressant dans le El primero c'est l'ensemble, la conception intégrée d'un calibre haute fréquence à remontage auto et roue à colonne.


On m'aurait demandé "que voulez-vous voir dans un El Primero coté cadran ?" j'aurais dit "la roue à colonnes...".

Donc ma première attitude fut un peu dubitative. Je n'avais vu que les photos et la photo donne une image plate comme quand sur mes sites je fait une photo d'un calibre par le dessus. C'est en trois D qu'on voit le mieux mais une photo sous un angle latéral peut déjà être palpitante...

Ensuite, je l'aivu cette montre. Le cadran , la boite m'on semblé trop grand dans la première version. Mes El Primero faisaient 39/40 et un 45 mm me semblait importable.
Pourtant la rencontre avec la montre me laissa favorablement perplexe , le cadran bombé était en version noire de toute beauté.

Mais la boite trop grande m'écarta d'une éventuelle envie d'achat.

ZENITH a sorti la version à taille "humaine", je devrais être conquis mais...

Mais...je me suis depuis deux ans mis à porter des montres de 47,5 mm et une autre 45...
Quand je reprends des montres "normales" elles me paraissent minuscules et j'ai donc réessayé il y a trois semaines cette Open en grand.
Je n'ai plus le moindre doute , c'est la bonne ...

L'idée de ZENITH était parti d'un constat simple, on montre le fond des calibre mais une fois au poignet on ne voit pas le fond. Comment mettre en valeur ce calibre et faire d'une pierre deux coups à savoir montrer et vendre un modèle de montre et faire parler du calibre et donc tirer la collection en entier...

La réponse fut l'OPEN.

Cela est un succès ! le modèle se décline pour les femmes et est un gros plus pour ZENITH qui a su créer une collection spécifique pour femme et du coup viendra forcément à une ligne de bijoux.

Eh oui ! Pas d'écuelle pour chien mais une ligne de bijoux, c'est du cousu main...et ce n'est pas absurde. Les autres le font avec succés.

Cette open est au début de sa carrière. Elle a un peu occulté le tourbillon et les autres chronos mais la rattrapante devrait donner lieu à une belle promo.

C'était mon avis , à moi rien qu'à moi mais je suis prét à le partager ...

Amitiés


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]