[ Aller au nouveau Forum]

Re: une réponse comme on en voudrait plus ici. Merci merci merci :


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Vince le 01 décembre 2004 14:46:03:

en réponse à: une réponse comme on en voudrait plus ici. Merci merci merci : écrit par Deniz le 01 décembre 2004 14:39:15:

Bonjour,

J'ai lu cette remarque sur les calibre ETA 2984-2 (Module chronographe), mouvement indiqué comme Calibre 17 pour ma Tag Heuer (on ne crie pas svp...) Carrera.

"Le cœur de cette montre est un 2894-2 qui contient pas moins de 37 rubis. Il mesure le temps au rythme de 28 800 oscillations/heure (4Hz). Le rotor monté sur le fameux roulement à bille se fait beaucoup plus discret qu'un 7750, et de plus n'est pas unidirectionnel. A pleine charge, son fonctionnement est assuré pendant 42 heures.
Le changement de la date est de type rapide, et le réglage précis de l'heure est facilité par un système stop-seconde.
Par contre, et ce fut une découverte pour moi, la construction de type modulaire du chronographe, et le fait qu'il ne soit donc pas en prise directe (et constante), à pour cause un léger saut de l'aiguille des secondes au lancement du chronographe.
Rien de nuisible quant au fonctionnement de la montre, ni en sa justesse, juste un fonctionnement disgracieux, à mes yeux."

Je voudrais savoir comment Tag Heuer retravaille les Mouvements ETA et comprendre pourquoi il y a un saut des petites secondes.

Merci d'avance..



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]