[ Aller au nouveau Forum]

Re: La nouvelle Parmigiani...

écrit par Yann le 02 décembre 2004 07:17:52:

en réponse à: La nouvelle Parmigiani... écrit par Pedro le 01 décembre 2004 19:55:19:

>avez vous des photos du mouvement?
>A propos de parmigiani, ils lancent une "appellation" Parmigiani qui se veut exigente en terme de précison et de finition... je retrouve l'article et je le poste...

bonjour,

juste une petite rectification, ce n'est pas Parmigiani qui lance une appellation de qualité mais une société baptisée "poiçon qualité Fleurier" a été inaugurée au mois de septembre pour répondre aux attentes des clients, c'est à dire que les finitions sur les pièces du mouvements sont définies ( traits tirés, découvert de pierres polis, ressorts fil interdits etc...).
Chopard, Vaucher et bovet ont été les précurseurs de ce poinçon de Fleurier ( qui est une société indépendante de ces marques).
On peut dire qu'au niveau terminaison, c'est pareil que le poinçon de Genève mais l'observbation du fonctionnement à été intégré; de plus, une nouvelle machine baptisée " Fleuristest" a été crée pour simuler les gestes de la vie courante, le principe: des personnes ont été filmé( descente d'escalier, sport, bureau etc..) et les images digitalisées, la machine reproduit exactement les gestes filmés avec les accelerations, positions etc...
Le poinçon de Fleurier est ouvert à toutes les marques ( moyennant finance bien sûr).

Vous pouvez prendre plus d'info sur le site"www.fqf.ch"

A plus