[ Aller au nouveau Forum]

Re: Bréguet XX

écrit par gllobra le 03 décembre 2004 18:10:30:

en réponse à: Bréguet XX écrit par beech le 03 décembre 2004 17:11:37:

>Bonjour,
>J'ai la possibilité d'acquérir une bréguet aéronavale en acier sur bracelet acier de 2001 pour environ 4000 euro
>Merci de me dire ce que vs en pensez et plus particulièrement ce que vaut le mouvement (est-il "fait maison", sa précision, sa fiabilité etc..) et si c'est une montre appelée à prendre de la valeur ou surfaite, ce qui me conduirait à me rabattre sur une autr marque (JLC, roro, Zénith, etc)
>D'avance merci pour vos conseils éclairés
je posséde une bréguet aeronavale acier sur cuir
le mouvement est un lemania specifique à cette montre en fait la montre est fabriquée par la maison lemania qui est integreé a la maison breguet mais qui fabrique des mouvements pour d'autres marques dont omega pour la moon watch
la type xx est tres agreable a porter , juste la bonne taille ; elle presente un compteur des minutes de type rampant et non sautant (a la difference des mvt elprimero ou valjoux 7750) ce qui est logqique car elle possede la fonction fly back ; pour lire rapidement et utiliser cette fonction la graduation du compteur des minutes est de deux minutes(sur le el primero ou le valjoux elles est de toutes les minutes )
j'ai un bracelet cuir d'excellente facture par rapport a un bracelet zenith par exemple
le mouvement est moins prestigieux que le zenith leprimero (pas de roue a colonne )mais j'ai du mal à trouver la differnece entre ma chronomaster et la type xx a l'usage
au total une tres belle montre tres sport chic que je prefere a une zenith sport par contre une chronomaster lui est superiure