[ Aller au nouveau Forum ]

Il y a aussi...

écrit par Kfir le 23 mai 2002 08:59:06:

en réponse à: j'adore l'email.... écrit par alex le 22 mai 2002 19:11:18:

... les très belles anciennes "heures universelles" de PP avec représentation du monde - qui aujourd'hui atteignent d'ailleurs des prix fous.

Et puis, un peu dans la même veine que les très beaux modèles que tu présentes, les séries "ornythologiques" en cloisonnés de chez VC d'après JJ Audubon.

Naturellement, les séries limitées d'Ulysse Nardin, notamment consacrées aux lieux célèbres (Le Rialto en cloisonné chez UN... miam).

Mais ma préférence va aux émaux peints de Miklos Melczer chez JLC avec notamment la superbe série "Aurore" et "Crépuscule" d'après Mucha (25 exemplaires inabordables - snif). Un nombre pas possible de cuissons successives avec toujours le risque de faire la cuisson "de trop" et de devoir tout recommencer... Là, ce n'est plus du cloisonné mais du champlevé je crois. Et puis à l'arrière du boîtier çà ne perturbe pas la lecture. D'autant que le niveau de détail et les nuances atteints sont magnifiques !

Très belles pièces que ces PP en tous cas.

Cordialement.

Kfir.