[ Aller au nouveau Forum]

Re: Lange und Söhne


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kali-mero le 07 décembre 2004 11:53:09:

en réponse à: Lange und Söhne écrit par stefaren le 06 décembre 2004 23:48:25:

Petite histoire de la naissance d'une passion:
Par un beau dimanche de printemps, je me rendis (acompagné de madame) à une vente aux enchères du sud ouest. Parmi les nombreux lots présentés, figurait une lange N°1 en or jaune, que j'avais déja admirée et photographiée quelques jours auparavant, lors de la présentation des lots. Les enchères se déroulent, puis vient le tour de la belle .... Mise à prix 7000 euros (enchère téléphonique) .... Le surenchérissement me démange, madame me regarde l'air inquiete et me dit "Tu ne vas pas enchérir ...?". Le temps me parait long, j'hésite, suis prêt à surenchérir, mais reste raisonnable et laisse la belle partir, ce que nous ferons également quelques instants plus tard. Depuis j'ai vu et acheté (puis revendu) d'autres montres, en ai essayé quelques unes, dont des trés belles (breguet, glashutte) mais je ne peux m'empecher de me dire que si j'avais été vraiment raisonnable ce jour là, j'aurai acheté la belle lange.


>Chers tous,
>Ce forum dont la qualité s'affirme chaque jour un peu plus, où les renseignements des divers intervenants -experts dans quelque domaine- constituent une mine pour d'autres plus néophytes, vante les qualités des montres produites par Lange und Söhne. Je ne me permettrai pas de remettre en cause la plus prestigieuse des marques sises à Glashütte mais ne peux m'empêcher de vous interroger sur le pourquoi de cette passion. J'ai déjà pu admirer , pièces en mains, la finition "...parfaite..." de ces merveilles mais y a-t-il pour vous admirateurs ou même propriétaires une autre raison plus mécanique. Est-ce le mouvement, sa pureté, son esthétique si particulière ou d'autres aspects qui ... m'échappent et vous séduisent?
>Renseignez-moi car je suis de plus en plus attiré par leur dessin d'une sobriété quasi-calviniste -je le suis!- mais je conserve quelques remords à suicider mon banquier pour l'amour d'un bijou, qui plus est si discret.
>Cordialement,
>Stefaren



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]