[ Aller au nouveau Forum]

Re: Impressionnant

écrit par Néo le 10 décembre 2004 17:12:15:

en réponse à: Impressionnant écrit par P@ul le 10 décembre 2004 16:15:57:

Bleu, si bleu ...
>Les visses bleues sont du plus bel effet. On en oublierait presque le mécanisme.
>Petit scarabée, je voudrais savoir ce qu'apporte le bleuissage des visses à la qualité de l'acier.
>Dans le temps, je me souviens avoir visité l'atelier d'un facteur d'orgue. Il y avait des chevilles en acier pour un piano en refection. Et ces chevilles étaient en attente de bleuissage. Mais je ne saurais dire le pourquoi d'un tel traitement.
>Pouvez vous éclairer ma connaissance ?
>En attendant, elles sont bien belles ces visses.
>Cordialement,
> [...]

à rien,…. ça ne sert strictement à rien, dans le temps les vis étaient blueies à la chaleur comme les fameuses aiguilles bleues si chère à mon cœur.

à cette époque ça avait sûrement un intérêt au niveau oxydation voire au niveau dureté ?

aujourd'hui c'est fait d'une façon chimique, acide ?, ou comme c'est le cas ici avec une peinture spéciale.

quand je dis que cela ne sert à rien c'est un peu exagérer ça sert à faire beau donc c'est primordial.

Dans le cas qui nous intéresse je trouve , mais ce n’est que mon avis personnel (que je partage avec ceux qui ont le même) je trouve qu’il y en a un peu beaucoup…mais ce n’est pas grave par rapport à la qualité du reste.