[ Aller au nouveau Forum]

Re: Donc dans ce cas là mieux vaut ne pas donner de faux renseignements!!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Christian le 11 décembre 2004 17:22:28:

en réponse à: Réponse écrit par Gér@rd le 11 décembre 2004 16:48:41:

>Je n'ai pas dit qu'elle était authentique de façon certaine, j'ai juste dit que c'était une Breitling cadette et que je pensais qu'elle était authentique. Maintenant j'ai pas détaillé les raisons (forcément pas ou peu techniques) pour lesquelles je pensais qu'elle était authentique puisque de toutes façons je voulais simplement dire qu'il y avait des points négatifs et qu'il valait mieux aller chercher ailleurs…
>Si je pense (sans évidemment de certitude absolue…) qu'elle est authentique c'est pas parce que le mouvement et des gravures permettraient de juger (puisqu'on ne les voit pas), c'est seulement parce que :
>1) il s'agit seulement d'une "petite Breitling" (c'est une cadette c'est pas une Navitimer de la haute époque…) qui n'attire pas vraiment les foules.
>2) au niveau boîtier/cadran elle me paraît conforme à d'autres que j'ai vue (souvenirs donc) et à celles dont on peut trouver facilement des photos sur Internet (il y a quand même plusieurs modèles).
>3) et surtout, je pense que ça ne vaut pas le coup pour un vendeur de trafiquer une petite montre de ce type (modification ou changement du mouvement, etc...) chose qui lui ferait gagner quoi ? 2 ou 300 Euros ? Le vendeur a de bonnes évaluations et il est douteux qu'il prendrait un tel risque pour ça.
>La seule chose qui me fasse tiquer chez le vendeur c'était la description Or/acier qui pouvait laisser planer un léger doute chez une personne n'ayant pas du tout l'habitude des montres.
>Et je maintiens que le prix (même si elle est en excellent état) est trop cher en relatif (il y en a d'autres nettement moins cher) et même en absolu (même si c'est signé Breitling c'est encore une fois pas un grand modèle…).
>Toujours amicalement,
>Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]