[ Aller au nouveau Forum]

Ne serait-ce pas une transposition...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 15 décembre 2004 08:28:43:

en réponse à: Sans être un père la pudeur loin de là, je trouve ça très vulgaire. écrit par ZEN le 14 décembre 2004 19:09:42:

Salut ZEN,

je pense que nous avons affaire à une déclinaison moderne de ces montres érotiques qui en leurs temps, à savoir une époque écrasée de catholicisme ultra et de tabous les libertins commettaient là une transgression... Soulignons que l'époque était très hypocrite et les grand auteurs écrivaient des nouvelles érotiques alors que le débat Bien/mal semblait rythmer la vie des gens, y compris et surtout leur sphère privée. Dans ce contexte, la transgression était symbolique et faisait mine d'exposer son commanditaire.

Mais les temps ont changé. L'état, séparé de l'Eglise et gardien des lois, a totalement renoncé à réglementer la sphère privée puisque n'étant plus voué qu'au temporel.
Aujourd'hui il suffit de s'arrêter devant son marchand de journaux pour voir des fesses et des seins à la une des magazines "pipo-l", il suffit d'allumer sa télé pour voir des coïts et des partouses aux heures de grande écoute.

Nos philanthropes horlogers ont été obligé de se lancer dans une sorte de surenchère, de modernisation de ce concept.
Malheureusement pour eux, aujourd'hui, le concept est désuet, l'enjeu est ridicule et le résultat vulgaire.

Amitiés,

Bruno




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]