[ Aller au nouveau Forum]

Vintage, chrono or

écrit par n.. le 15 décembre 2004 18:35:32:

en réponse à: Vintage, chrono or écrit par david92 le 15 décembre 2004 15:08:07:

>Bonjour,
>Un certain Néo commence à me transmettre le virus des vintages (elle sont belles les siennes).
>Je commence donc à regarde un peu les chrono en or (jaune ou rose) à deux ou trois compteurs (mais à 2 c'est un peu moins cher) en 38mm et là je ne comprends plus rien. Certains atteignent les 1800 euros alors que d'autres ne trouvent pas preneurs à 300. Dans les deux cas, l'état est comparable, mais est-ce la marque qui justifie cet écart car l'un est un OMEGA l'autre une marque qui m'est inconnue "chronographe suisse" je crois ?
> [...]

Salut David,

Je parle tout bas, car je voudrais pas déranger…chut …il y a une paire de troll qui s’en donnent à cœur joie

Je pense que Bruno Brazil a bien résumé la situation, c’est le prix à l’arrivée qui compte.

Les boites en or sont fragiles, mais souvent réparables, KUN m’en a donné une qui était complètement écrasée et dans qqs jours ce sera un chrono tout a fait présentable…

Mais même quand les boites semblent correctes sur eBay, il est presque toujours nécessaires de les faire refaire.

En gros le classement peut s’établir entre montres de marques connues de longue date et marques totalement disparues.

Et entre calibres nobles (généralement avec roue à colonne) et calibres de base (Landeron 48 et la suite ou Venus 188 et compagnie) d’où les variations de prix importantes que tu as pu constaté.

La où tu as raison c’est de privilégier les 38 mm , c’est nettement plus portable

En ce qui concerne les aiguilles, je serais plus mitigé que Bruno, pour certains calibres on en trouve …le jour ou tu auras trouvé ton bonheur je te donnerai les bonnes adresses.

De toutes façons il faut prévoir une enveloppe restauration de l’ordre de 300 euros.

Pour d’autres détails je t’invite à me passer un email, l’ambiance est trop « marketing » ici… ;-)

Amicalement