[ Aller au nouveau Forum]

Re: numerique :j'attends vos conseils...............

écrit par Bestak le 17 décembre 2004 16:35:46:

en réponse à: numerique :j'attends vos conseils............... écrit par xav92 le 16 décembre 2004 19:04:07:

>je souhaite acquerir un bon numerique
>j'attends vos conseils pour faire un choix
>canon nikon sony ????
>merci dde vos reponses
>xav92 A+

Tout dépend de:
1 - l'utilisation que l'on veut en faire:
- bloc note de tous les jours => appareil taille bijou genre IXUS de Canon
- photos de famille
- photos nature, paysage, architectue... (besoin grand angle et/ou gros zoom)
2 - du budget disponible.
A ce propos voici ce qu'il faut prévoir comme éléments pour l'achat d'un APN:

- l'APN,en lui même
- une carte mémoire supplémentaire, indispensable celle donnée avec l'APN est totalement ridicule
- selon les modèle: une batterie supplémentaire, un jeu de batteries (NIMH AA), un chargeur rapide+ 2 jeux de batteries
- optionnel une sacoche/housse

Comme APN trés bien, actuellement pour un usage général est le Canon A95
voir le test en francais chez megapixel:
http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?p=http%3A//www.megapixel.net/reviews/canon-a95/a95-reviewf.html

un vendeur web, trés sérieux que l'on peut contacter par téléphone non surtaxé: http://www.digital-shopping.fr (pas le moins cher mais il faut bien payer le service). ces bundles sont pas mal.
il y a aussi ldlc.fr (plus orienté informatique) mais fiable aussi.

cdt,