[ Aller au nouveau Forum]

Morbleu !!!

écrit par Philémon le 18 décembre 2004 11:49:34:

en réponse à: Si tu peux voir l'étoile du berger, ça veut dire qu'il fait nuit ! écrit par Origami le 18 décembre 2004 09:05:47:

D'abord, tu as raison de vouloir de te recoucher... ma fille m'a tiré des bras de Morphée pour que je l'emmène en ville et j'ai des valises sous les yeux mais yapa de malle, j'ai du coffre.

Si t'écouterais tes instituteurs du temps où que t'allais à l'école, et sans parler de précision astronomique, car je vais quand même pas m'encombrer du décalage entre l'heure légale et l'heure solaire, faut quand même dire que t'aurais dû comprendre.

Comme l'étoile polaire est toujours au nord, à environ 45° au dessus de l'horizon par là où que j'habite et où aussi que tu habites même si on n'habite pas au même endroit, et surtout qu'elle est là même de jour lorsque je ne la vois pas, notamment parce que j'ai l'esprit embué comme je l'ai déjà dit au dessus, vu que ma fille a voulu que je l'amène en ville alors que j'étais encore dans les bras de morphée, précise-je au cas où tu ne suivrais pas parce que toi aussi tu as dit que tu ferais mieux de te coucher, si tu mets le fond de la montre face à cette étoile, l'aiguille des heures indique la position du soleil.

Maintenant tu devrais avoir honte de poser des question comme ça si tôt le matin parce que moi, la théorie sans meuleuse d'angle, ça me fout des courts-circuits dans les neurones que je crois même que yen a un qu'a grillé à ta cause de toi.

Bon, si quelqu'en peut m'expliquer ce que j'ai dit, ça m'arrangerais...

Ton dévoué

Philémon