[ Aller au nouveau Forum]

Re: Marché de l'occasion : "Les pas faciles à revendre."


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kali-mero le 21 décembre 2004 23:37:06:

en réponse à: Marché de l'occasion : "Les pas faciles à revendre." écrit par ZEN le 21 décembre 2004 19:50:47:

Je vois des rolex qui tournent depuis des mois et semblent ne pas trouver acquereur. Pour ma part, j'ai revendu depuis environ 1 an à des prix corrects et sans difficultés, zenith rainbow fly back el primero, omega seamaster et fortis B42. Par contre j'ai une ebel que je n'arrive pas à revendre et qui va finir dans une vente aux encheres ou les montres avec un look sympa, en bon etat et avec les papiers partent à de tres bons prix.

>Il y a des montres qui suscitent l'enthousiasme lors de l'achat et qui deux ou trois ans plus tard s'avérent difficiles à revendre.
>Parfois ce sont les marques qui posent problème.
>Sorti des lieux communs qui prétent à Rolex une revente facile et à Patek une surcote, un de mes amis qui fait dans la montre d'occasionme comptait que nombre de ses collègues usent et abusent d'EBAY en particulier pour céder l'invendable.
>Un collectionneur me racontait avoir dû décoter sa Tag Heuer beaucoup plus qu'il ne l'imaginait. Un autre me disait reporter la revente de sa Breitling Chronomat qui à 1000 euros était sans acheteur.Il y a quelques mois un amateur d'oméga me disait qu'il n'achéterait plus cette marque qu'avec de grosse remises écoeuré par des prix d'occasion très décevant.
>Plus que les mrques, j'ai l'impression que ce sont des modèles qui ne cotent pas beaucoup. Série 4000 ou 6000 des vieilles Tag, Chronomat, certaines Omega ou Ebel...
>Avez-vous fait ce type de constats ?
>A+



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]