[ Aller au nouveau Forum]

Re: MeisterSinger Single Hand [IMG]

[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]

écrit par bestak le 24 décembre 2004 14:19:31:

en réponse à: Re: MeisterSinger Single Hand [IMG] écrit par francoisB le 24 décembre 2004 14:08:16:

>Bonjour
>Oui, c'est intéressant. D'un point de vue esthétique, j'aime assez, mais franchement déroutant lorsqu'on doit lire l'heure.
>J'ai entendu dire que ça s'appelait un régulateur. Est-ce juste ?
>merci
>>Bonjour
>>chez watchbuy je suis tombé sur cette montre. je ne connaissait pas le concept, intéressant non ?
>>Le moins qu'on puisse dire est qu'il faut une certaine habitude pour trouver l'heure
>>cdt

je n'en ai aucune idée. sur le site est marqué :
"Owing its origins to the sundial, the single hand watch first appeared as a pocket watch in the 18th century, and has not been produced as a wrist watch since the early 1900's.

The dial is marked in both hour and five minute intervals. To tell the correct time, simply read the correct two digit hour and count the number of five minute markers after the hour to know minutes.

In keeping to its origins as the first mechanical watch design, this watch is made strictly as a manually wound mechanical watch."

Elle existe en diamétre 38 et 43 qui me semble gigantesque !

Quelqu'un sait où en trouver dans l'UE ?

Réponses:

[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]