[ Aller au nouveau Forum]

Bravo

écrit par Néo le 26 décembre 2004 10:56:02:

en réponse à: mon cadeau de noel écrit par mickael le 26 décembre 2004 04:43:06:

connaissant mon gout pour les montres ma grand mere ma offert la montre de mon grand pere qui date de 1945 et qu'il a porte depuis (50 ans de port quotidien elle a bien vecu)
>le mouvement est un valjoux 7734 ou un venus 188 et la remise a zero ne se fait pas bien
>le cadran a bcp jaunie et est tache
>j'hesite sur la marche a suivre vis a vis de cette montre, la laisser dans son jus ou la remettre en etat, partiellement ou en entier
>petite precision la boite est en or ainssi que le fond

ça c'est vraiment un très très beau cadeau

Landeron sont aucun doute

sans ouvrir, la différence est simple les Venus 188 / Valjoux 7730 sont du type 1/1/2 pour le fonctionnement des poussoirs

c'est à dire mise en route et arrêt par celui du haut (1) raz par celui du bas (2) comme les Valjoux 7750, par exemple

les Landeron sont du type 1/2/2

pour ce qui concerne la révision

le minimum c'est de faire réviser le calibre pour pouvoir le faire fonctionner correctement...et c'est vraiment bien mérité

ensuite c'est à toi de voir

la boite peut être au minimum repolie
au maximum décabossée si c'est nécessaire, dans ce cas là on profite du voyage pour renforcer les cornes qui sont, en principe, creuse et donc d'une fragilité dramatique.

ensuite le cadran, ça se trouve assez facilement, ton chrono me semble être un grand diamètre (37/38) le cadran doit faire entre 33 et 34 mm...c'est pas les plus facile à trouver mais rien d'insurmontable

la seule question finalement c'est de savoir ce que tu désire en faire

soit le conserver, façon relique, dans son jus, soit le remettre dans sa configuration des années 50 et le porter comme une montre actuelle, ce qui est tout à fait possible, une fois révisé.

les miens sont mis à toutes les sauces et font de la moto au même titre qu'une Divers Seiko