[ Aller au nouveau Forum]

hs réal politique..Re: Ca c'est une bonne idée...

écrit par Apollo IX le 31 décembre 2004 10:18:22:

en réponse à: Ca c'est une bonne idée... écrit par EDI le 31 décembre 2004 00:46:59:

>Je suis très touché par ce qui se passe en Asie mm si je n'y suis jamais allé, nous sommes bien entendu tous concernés et je vais aussi faire un don comme beaucoup de gens ( ce que je vais dire ensuite n'est pas politiquement correct , mais bon...)
Il me vient aussi une autre pensée par rapport à ces grandes catastrophes, nous sommes quand même dans une situation de surpopulation mondiale ( pas simplement en Asie) et la croissance démographique ne fait que s'accélerer, il est normal et humain de venir en aide aux personnes en grande difficulté, mais quelles solutions avons nous dans les 20 30 prochaines années ( je parle en terme de ressources non pas pétrolières mais tout simplement eau et vivres, puisque nous puisons plus dans nos réserves qu'il ne s'en crée) Y a t il sur Terre de la place pour 6 MILLIARDS d'individus et en 2020 : 10 . MOI , le premier, la question est sommes nous trop nombreux et pourrons nous survivre à aussi nombreux. Il est inévitable que le nombre des victimes de catastrophes naturelles augmente étant donné la vitesse à laquelle l'humain se développe et la vitesse à laquelle nous polluons (occidentaux en premier) Comme le dit M3D il faut que je respire et que l'on sorte de notre égoîsme étriqué, la réfléxion sur notre Devenir doit être Mondiale, on ne peut plus accepter une telle pollution, une surpopulation, il est temps que nous devenions adultes Et quand nos ainés ne serons plus là, il n'y aura plus personne pour nous laver la main... Quand je bois qq balancer un plastique dans la nature, j'ai tout simplement envie de lui péter la gueule et de lui faire bouffer. Bon j'arrète de vous saouler, mais j'ai le sentiment d'être impuissant face à ce qui se passe mm si je pense accomplir au quotidien des petits actes qui vont dans le bon sens ... Gardons espoir, on doit pouvoir trouver une solution pour vivre ensemble. Désolé pour le HS, mais j'en gros sur le coeur.@+