[ Aller au nouveau Forum]

déplacé


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par hk le 02 janvier 2005 13:41:00:

en réponse à: Re: Les montres à Geneve écrit par joss le 01 janvier 2005 21:08:57:

Je crois que la qualité de zénith dans le haut de gamme horloger n'est plus à démontrer et d'autres sauront ici le rappeler mieux que moi. Quoi que l'on puisse penser de la stratégie marketing déployée par l'actuelle direction, force est de constater qu'elle est à l'unisson de ses concurrents et surtout que celle-ci se fonde sur une base horlogère plus que solide. En tout cas nettement plus que durant la période "noire" de zénith, une époque dont vous semblez étrangement nostalgique.

Je préfère m'insurger contre vos propos sur les "inventions de gogos" que vous citez à mon avis plus qu'arbitrairement: au nom de quoi le TGV mérite t-il ce vocable? Faire marseille-paris en 3 heures, c'est ce que vous appelez un progrès de "gogos"? Ses homologues japonais et allemands sont-ils eux aussi des moyens de transports réservés aux gogos?

Idem pour le concorde. N'étant pas un brin nationaliste (si ce n'est d'un point de vue culinaire), j'ai pourtant été choqué par vos propos. L'échec commercial de ce magnifique aéronef est, je vous le rappelle, dû à la campagne menée par les administrations américaines de l'époque, qui refusèrent dans un premier temps aux nombreuses compagnies qui avaient passé commande le droit de poser leurs futurs supersoniques de se poser sur le sol US. Sans liaisons avec les Etats-Unis, toutes les précommandes internationales ont été annulées. Au nom de prétextes environnementaux qui masquent mal, encore aujourd'hui, des considérations de guerre économique et la mauvaise foi d'une superpuissance frappée dans son moi hypertrophié.

Si vous fondez vos propos sur le crash du concorde, n'oubliez pas que celui-ci n'est pas dû à une conception de "gogos"; une rapide recherche sur google vous le démontrera.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]