[ Aller au nouveau Forum]

polémique suite et fin


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par swiss made le 02 janvier 2005 17:56:14:

J’ai eu la chance et l’honneur de travaillés avec des personnes comme Marie Tissot, Mrs Macaluso , a d Perrin , Cologni, Biver, Croco et bien d’autres .Ces femmes et ces hommes étaient animés d’une réelle passion pour les montres ,le développement à long terme de leur entreprise , le respect des salariés, une connaissance et une sensibilité artistique . il existait un comité de direction dans chaque manufacture qui arbitrait les propositions de chaque responsable de division, nous cherchions toujours l’équilibre entre les contraintes de la production, le R&d, le service commercial, etc ...
Ce dont je peux témoigner aujourd’hui c’est que ces comités n’existent plus que chez les indépendants.
Toutes les entreprises achetées par un des trois groupe que vous connaissez, sont sous contrôle exclusif des directions financières, qui se font communiquer par des bureaux de veille technologique les analyses du marché ,les nouveaux ratios financiers sont recalculés fonction des résultats , les DAF peuvent réagir par rapport aux « dérives » . Les directeurs de business unit par exemple M Nataf , Zenith, reçoivent alors des instructions modifiant les stratégies commerciales , et les développement de produit ils doivent communiquer rapidement leur nouveaux business plan.
C’est vrai , on fabrique du tourbillon ou du coaxial parce que c’est rentable ; Demain, il semble , fonction des analyses qui me sont communiquées que le quartz reprend des couleurs ( chez JLC , IWC ,par exemple ).
Cela dit pour Zénith , rappelez vous que le big boss est LVMH , M Arnaud apprécié et connu du monde financier .
Cette marque se développera technologiquement que dans les strictes
limites de la rentabilité de son bas de bilan . nous sommes loin du monde merveilleux de oui- oui et l’horlogerie décrit par les documentations .



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]