[ Aller au nouveau Forum]

HS: pour VT et les amateurs de stylos...mini revue! [IMG]


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par vapaanga le 05 janvier 2005 20:34:14:

Salut Vincent,

T'as vu, chez Parker, ils viennent de sortir 3 éditions du Jotter à l'occasion de son 50eme anniversaire: une en argent massif (noir ou jaune entièrement caréné), une version corps métallique anodisée (noir ou bleu) et une version en plastique (jaune, fushia, violet, turquoise ou rose).

Pour ceux qui ne connaissent pas le Jotter, il s'agit d'un stylo bille lancé par Parker en 1954 qui a remporté un franc succés à travers le monde entier.

C'est un stylo bille réputé increvable et je confirme, il est INCREVABLE! Pour ma part, j'en possède une grande quantité que je trimballe à droite à gauche depuis des années et c'est vraiment LE stylo à bille à avoir dans sa poche... Infatigable, il est toujours là quand on en a besoin... Je l’ai également en version critérium.

Certain diront que ce n’est jamais mieux qu’une plume, moi, je dirai que ça ne se compare pas: le stylo bille, c’est le stylo bille. Quand il s’agit de signer un dupli, c’est lui qu’on sort, pas la plume… Donc, fonctionnellement, il se justifie parfaitement.

Petite revue de la version plastique sortie pour le 50eme anniversaire...

Pourquoi le Jotter est -il un stylo inusable? Quelle est son originalité?

Et bien c’est tout simple: c’est un stylo construit de façon très simple avec des matériaux robustes et solides: acier et ABS (pour les versions actuelles). Par ailleurs, l’ensemble des parties réputées fragiles sont toutes en acier: embout près de la pointe bille, clip et bouton poussoir. De quoi garantir une usure minimale…

Voici deux Jotter: un blanc qui est une ancienne version des années 90 et le jaune qui est la toute dernière version éditée pour les 50 ans. En dessous, c’est la boîte crée pour l’occasion.

Si ces deux modèles paraissent au premier abord identique, ce n’est pas le cas: Parker a apporté quelques modifications pour l’occasion.


La première, c’est le clip qui ne comporte plus les petits traits de la flèche qu’on a l’habitude de voir sur les Parker (flèche, symbole de Parker depuis les années 30...inventée par Mr. Platt).

On le voit bien sur l’ancienne et la nouvelle version: le changement est assez sympa, je trouve.

Deuxième changement: le bouton poussoir qui n’est plus plat et replié vers l’intérieur, mais arrondi. Le résultat est sympa:


Par ailleurs, figure le nombre 50 pour rappeler l’événement: 50 ans pour un stylo bille mythique.

Enfin, changement au niveau du logo:


Pour ma part, je n’aime pas le nouveau logo Parker changé lors de l’an 2000. L’autre était vraiment plus sympa.

Pour l’événement, Parker a utilisé une nouvelle cartouche Roller ball. Vraiment bien, d’une glisse parfaite, mais un gros inconvénient parfaitement voulu par Parker: la cartouche est de couleur bleu. Pourquoi? Pour que les clients achètent une cartouche neuve noire voyons! Chez Parker, la politique commerciale a bien changé et s’est alignée sur celle de Waterman qui met également du bleu dans ses modèles neufs. Je trouve cette pratique vicelarde car quand on sait le nombre de personnes qui utilisent le noir…tout se perd…

Mais je vais vous dire, au fond, c’est pas grave… Vous savez pourquoi? Parce que Parker est l’inventeur du standard international de la recharge bille. Par conséquent, n’importe quelle recharge de stylo publicitaire a de forte chance de rentrer dans votre Jotter. Ceci dit, les billes Parker sont, il est vrai, nettement meilleures: bille en tungstène pour une glisse parfaite. Avec une encre excellente. N’est pas un géant de l’écriture qui veut.

En tout cas, voilà: pas de quoi se priver, ce stylo bille coûte la modique somme de… 5 euros 30...surtout qu'il s'agi d'une édition en quantité limitée!!!

C’est pas cher pour un grand mythe du stylo bille. En tout cas, moi, je suis heureux avec mon achat!

Cdt

Vapaanga



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]