[ Aller au nouveau Forum]

Plonge !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par chronos le 06 janvier 2005 00:32:32:

en réponse à: ROLEX : Plonger ou pas . écrit par ZEN le 05 janvier 2005 12:42:58:

Il y a 18 ans, j'avais déjà plongé pour une GMT. L'ayant perdu (eh oui, ça arrive), j'ai racheté la II l'année dernière. Toujours aussi content. Certes, un mouvement de tracteur mais tellement fiable que je m'en moque. Belle finition de la boite et du cadran, une impression d'éternelle solidité qui se dégage, de produit "vrai". Et esthétiquement, je n'ai aucun problème pour la mettre avec n'importe quoi. J'aime bien aussi sa semi brillance caractéristique, que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. Un bracelet fiable, etc. Et l'aiguille GMT rouge si pratique et qui égaie un peu le cadran. Bref. C'est une love affair qui dure, qui dure et dont on ne se lasse pas.
Cdt et bonne année à toi.


>Rolex ne me fait pas rêver, et ce qui m'en écarte est clairement le nombre de fausses qui trainent, et l'image que véhiculent parfois certains de ceux qui la porte.
>Force est de constater que ces à priori franchis, il reste un produit de qualité et constant dans un univers où les modes se succédent au point de stabiliser une clientèle qui souhaite que sa montre l'aide à raverser le temps.
>Dans la gamme ROLEX mon quarté gagnant est La Daytona ( fan de chronos oblige), la submariner, l'explorer et la GMT.Les remises sont plus difficiles d'accés que sur d'autres marques mais possibles.
>Pourtant, la Daytona on le dit partout est introuvable sauf en Asie...donc internet la rend dispo même si elle prend une plus-value artificielle au passage.
>C'est précisément là que pour moi se situe le conflit: Comment avoir envie d'une marque qui déciderait en mes lieu et place du modèle qu'elle m'autorise à avoir dans sa gamme.
>Cela se mérite me dira-t-on .
>Sûrement, mais l'indisponibilité n'ayant rien d'universel, pourquoi frappe-t-elle la distribution Européenne.
>Pas de problème pour avoir cette montre si je vais la payer en espèces dans un pays d'Asie ...ou si je la fais ramener de des pays de l'EST avec les chiffres effacés.
>Je trouve assez immoral de devoir imaginer que la disponibilité immédiate passe par le blanchiment ou le recel.
>Bien sûr il ne faut pas généraliser mais de fait, ces marchés sont parfois un peu suspects.
>La marque qui aurait le courage de tout mettre en oeuvre pour éviter cela mériterait une adhésion de tous pour lutter contre les contrefaçons .
>A défaut le risque est de les voir se multiplier pour occuper les marchés laissés vacants auprés de ceux qui convoitent le produit mais pour de simples raisons de disponibilité doivent attendre.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]