[ Aller au nouveau Forum]

Landeron 51. Que faire?

écrit par Néo le 08 janvier 2005 19:39:22:

en réponse à: Vintage T18 et Landeron 51. Que faire? (IMG) écrit par Leter le 08 janvier 2005 19:18:41:

>Bonsoir,
>Je viens d’acheter un chrono landeron et une lip T18. La lip ne tourne pas. Je pense que c’est l’axe de balancier qui est broyé. Savez vous si on retrouve des pièces pour ce type de calibre ?
>Le landeron est beau mais il ne fonctionne que quand je tourne à fond la couronne. Sinon il s’arrête (il a pas servi depuis un bail le coco). C’est grave ?

> [...]

Bonsoir

Pas d’opinion pour la Lip (voir CHp)

Par contre pour le chrono si le balancier fonctionne, il y a des chances que ce ne soit pas dramatique

Pour voir le cadran il suffit de faire sauter la lunette

Faudrait voir des photos de l’autre coté

Le poussoir c’est pas forcement introuvable, j’en ai trouvé des carrés chez Jacques, l’individu est peu coopératif et pourtant il a beaucoup de choses

La boite ce n’est pas un soucis ça se re-plaque

Pour le cadran il faut connaître son diamètre donc ouvrir pour mesurer
mais ça c'est le dernier des détials quand tout le reste est réglé

et les aiguilles ?

J’espère que tu ne l’a pas payé cher ;-)