[ Aller au nouveau Forum]

Re: Demande de conseils supplémentaires :

écrit par Gribouille le 09 janvier 2005 21:44:28:

en réponse à: Demande de conseils supplémentaires : écrit par HB38 le 09 janvier 2005 21:09:04:

Bonsoir henri,

L'outil le plus simple et gratuit c'est spybot (téléchargeable sur http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html).

Non seulement il te retirera les spywares de ton PC mais il se met à jour via internet et le tout toujours gratuitement.

Pour supprimer les résidents qui se chargent au démarrage, tu va sur le menu de gauche puis sur outils (en bas normalement) puis sur demarrage systeme. TU vera alors un tas de choses qui se lance au demarrage, celle que tu ne connait pas ou qui te paraissent louche tu les décoche. S'il s'avère qu'elle te sont nécessaire, tu reviens sur Spybot au même endroit et tu recoche.

Je pense avoir répondu à tes questions, mais tu peu coupler ad-aware à spybot pour retirer éradiquer tous les spywares, les difinitions de spybot ne sont pas forcément à jour en même temps que ad-aware.

Deuxième conseil, ne pas ouvrir les pièces attachés même de copains présent dans les mails sauf éventuellement les powerpoint, et le jpg (si ton XP est à jour). Pour tout ce qui est économiseur d'écrans (.scr), les .exe et autres trucs dans le genre, c'est à éviter absolument si ton antivirus n'est pas à jour (à jour veut dire que les définitions virales ont été mises à jour le jour même).

A plus

Gribouille

PS: afin de ne pas polluer le forum n'hésitez pas à me contacter par e-mail.