[ Aller au nouveau Forum]

Trois ans pour une série...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 10 janvier 2005 19:58:56:

Voilà un récit tout a fait authentique d'une acquisition dont l'achévement a une semaine.

Il y a trois ans et des poussières en octobre 2001, sur une brocante genre immense, je découvre un type assez agé qui vend des montres de gousset. Il y a de tout et surtout des militaires achetées dans les années soixantes aux domaines pour une bouchée de pain.
Le type change de job et range ses montres dans un placard pendant 35 ans !
En 2001, il vide une partie de tout ce qui l'encombre pour financer un autre de ses loisirs.
Il expose ses montres un Dimanche matin pour la première fois . Pas pressé, il déballe c'est aussi sa première fois , vers 9h30/10 heures.
Le hasard, celui des bons jours fait qu'au moment où il les sort, je suis devant lui ...et en apercevant une de ses tocantes, lui demande s'il en a d'autres.
Il m'en sort 10 et me dit qu'il n'a pas tout pris de peur de ne pas les vendre...
Dans le lot, des chronos de poche, des grandes marques Suisses, Françaises Allemandes et Américaines, toutes militaires...

Le hic car il y en a un , c'est que non seulement j'ai oublié mon carnet de chèques mais qu'en plus j'ai de la fièvre et que KO, je réagis à peine et pire, je ne prends ...rien !!!!!

3 heures plus tard et deux antalgiques dans l'estomac, je suis rentré chez moi à 200 kilomètres quand même et...je dors.

Au réveil, je n'ai qu'une chose en tête, "Comment ai-je pu laisser passer une telle chose ?"
Une semaine plus tard , je revois un broc qui exposait le dimanche d'avant.

Je lui demande fébrilement s'il y a eu du monde l'après-midi...

Il m'explique que vers 11 heures, il s'est mis à flotter des cordes et que tout le monde a remballé....Oui, remballé.

La brocante a lieu deux fois l'an alors 6 mois plus tard, j'y retourne.

Trouver un exposant parmi 2500 c'est vraiment du pot.

A 1o heures, j'aperçois mon gaillard, tranquillement en train de déballer...Je fonce sur lui ...

-Il vous reste des montres comme la dernière fois ?
-Comment le savez-vous ? Je ne les ai pas déballées...

Ce monsieur m'explique qu'il s'est mit à pleuvoir et qu'il a tout remballé car les brocantes c'est marrant seulement s'il fait beau.

Il me ressort la boite intacte...et ajoute qu'il n'expose qu'ici et jamais ailleurs car il n'aime pas ça et qu'en plus si comme la fois d'avant il ne vend rien ( il aura déballé moins d'une heure) il n'en fera plus.

Je lui achète 5 montres et lui laisse celles en pannes. Erreur ! Il y a dedans des chronos de poche rares et une Américaine qui en fait fonctionne + quelques autres modèles.

Je rentre chez moi non sans avoir pris les coordonnées du bonhomme.

Je l'appelle 3 jours plus tard et il me dit...il a menacé de pleuvoir alors j'ai remballé et comme il a vraiment plus je suis reparti à midi. Mais grâce à vous et quelques vieux journaux, je m'y retrouve.
Il n'a vendu aucune autre montre.

Je le retrouve fin 2002, début 2003, fin 2003 et début 2004 puis fin 2004 je ne vais pas à la brocante car il n'a plus rien et il restait le seul à me motiver.

Le monsieur ressurgit pourtant par un coup de fil, il lui en reste un peu et il veut en terminer.
Ce qu'il a, Bah ! de tout !

Le lot vient d'être récupéré et il y avait dedans 2 belles pièces. Maintenant il n'y en aura plus. Parmi elles, 5 montres très intéressantes Gousset , militaires rares qui vont peut-être m'aider à financer un autre achat si j'arrive à m'en séparer ...

Ce fut une longue histoire, les prix sans être élevés sont plus lourds que d'habitude( pas trop heureusement) et ce qui me plait c'est que cette fois c'est bien terminé...La patience est parfois la meilleure des choses.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]