Re: Au contraire
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par fred le 06 juin 2002 13:15:03:
en réponse à: Au contraire écrit par sébastien le 05 juin 2002 18:11:38:
Nos montres à nous font parti du paraître. Je sais, les marques dépensent une fortune à nous faire coire que c'est de l'être que nous achetons. En effet personne ne justifiera son achat par l'image qu'il souhaite donner de lui. Or lorsqu'on regarde sa montre, c'est soit même que l'on regarde...
Comme toute cette histoire fait partie du paraître, la montre que l'on porte est de fait liée à ceux qui portent la même ou une réaction à ceux qui en portent une autre. Celui qui pense ne pas être influencé ni par les montres des autres, ni par la pub, ne connait pas la marque de la montre qu'il porte.
Cela me fait penser à un dessin de Reiser oû on l'on voit successivement l'évolution des comportements:
Les riches vont en vacances à la mer, les pauvres travaillent.
Les pauvres vont à la mer en france, les riches vont à l'étranger
Les pauvres vont à l'étranger, les riches font une fois le tour du monde
les pauvres font une fois le tour du monde, les riches font deux fois le tourReiser n'avait pas imaginé que les riches iraient maintenant sur la Lune.
Quant les pauvres iront, les riches iront sur Mars.Pour les montres, comme pour autre chose, c'est pareil.
Quant la caillera s'affiche en Rolex ou en Audemars Piguet, les bons bourgeois envisagent une patek, une Lange, enfin des marques qu'on voudrait moins connues, réservées à des initiés, des vrais amateurs. Dans deux ans la caillera portera des Patek et des Lange, ne révez pas! Rassurons nous nos marketeurs nous aurons trouvés de nouvelles marques et réveillées d'anciennes.
sur ces considérations, tchao
Réponses:
- Identification... Gérard 06.6.2002 17:15 (1)
- Re: Identification... Fred 06.6.2002 18:42 (0)