[ Aller au nouveau Forum]

Re: comptage des pierres

écrit par touco le 11 janvier 2005 19:13:17:

en réponse à: comptage des pierres écrit par fripou le 11 janvier 2005 01:18:08:

des "contre-pivots de l'axe de l'ancre" j'ai jamais vu mais bon pourquoi pas, par contre sur le train oui ce qui monte à 17+2+2+2 = 23 jewels ; souvent sur le train c'est plus décoratif (ou marketing) ce qui fait qu'il n'y en a pas sur le coté platine (sauf sur la roue d'échappement qui est vraiment utile), cela fait donc 17+2+1+1 = 21 jewels, le barillet peut etre empierré ce qui donne 17+2+1+1+2 = 23 jewels ; par exemple cette petite :

au dela il faut compter sur les automatiques et les complications.