[ Aller au nouveau Forum]

Re: Bon, dans ce cas, j'ai rien dit...

écrit par Néo le 12 janvier 2005 18:27:10:

en réponse à: Bon, dans ce cas, j'ai rien dit... écrit par Bruno Brazil le 12 janvier 2005 17:27:31:

Il aurait tort de se priver, le dit vendeur.
>Si il trouve de gogols qui sont prêts à payer ce prix, que c'est normal et légal, c'est vrai que dans le fond il a bien raison.
>On va alors faire tous comme ça : on met un prix en vitrine, et puis quand le type rentre, hop, le prix double ! et en plus, c'est légal !!
>je croyais pourtant que l'affichage des prix était obligatoire, et que en cas de différence, sauf erreur flagrante, le commerçant était tenu de respecter le prix affiché...
>J'ai du me tromper de pays, simplement.

il n'y a pas de refus de vente
il n'y a pas de problème d'affichage de prix
il n'y a d'ailleurs aucun problème

la preuve : qui peut me dire en avoir vu une en vitrine depuis ces cinq dernières années ?

pour qu’il y est refus de vente il faut qu’il y est qq chose à vendre…à partir du moment où il n’y a rien à vendre il me semble difficile de refuser de le vendre ? non ?

il n’y a pas d’infraction sur l’étiquetage puisqu’en l’absence de produit ….il n’est pas nécessaire de mettre une étiquette…je vois d’ici la vitrine avec qqs Rolex qui se battent en duel et au milieu un présentoir vide avec en dessous une étiquette : emplacement réservé à la Daytona acier que nous n’avons pas et dont le prix est de 5980 euros ….. MDR ….

De toutes façons la Dayto acier est une montre virtuelle…