[ Aller au nouveau Forum]

Re: Junkers et Junkers


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par cachou32 le 13 janvier 2005 20:00:58:

en réponse à: Junkers et Junkers écrit par Gér@rd le 13 janvier 2005 14:42:53:

>Salut Cachou,
>J'ai cherché un peu, et, c'est amusant car il y a 2 webs correspondant à 2 compagnies distinctes www.junkers.ch (suisse) et www.junkers.com (allemande) la première fabricant des thermostats, chauffe-eaux, etc… et l'autre des montres et se référant toutes les deux à Hugo Junkers. Et le logo de "Junkers/chauffe-eau" n'est pas identique à l'original (celui des avions) mais visiblement dérivé de ce dernier. Dans l'historique ils disent que la compagnie fondée par Hugo Junkers (constructeur d'avions) en 1897 (du nom de Junkers and Co) a été ensuite vendue à Bosch en 1932.
>Sinon, dans son historique, le Web des montres Junkers se réfère à l'aviation, à Hugo Junkers, et une grande partie de leur collection se réfère au Ju-52 en particulier (il y a plein de noms de modèles avec ça comme par exemple : Cockpit Ju 52, Wellblech Ju 52, etc…).
>Mais historiquement, le fabricant de chauffe-eau actuel a quand même le même fondateur que celui des avions... Je frémis en pensant qu'il pourrait venir un jour l'idée à une compagnie du genre "Jacob Delafon" de se diversifier et de sortir une collection de montres (j'imagine déjà le pire pour le logo !).
>Amicalement,
>Gérard

Merci de ces éclaircissements bienvenus.
Lorsque Jacob-Delafon fera des montres, on en fera la révision chez le plombier du coin....quoique pour l'étanchéïté des plongeuses ce sera peut-être un plus avec en prime un contrat comme pour les chaudières...



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]