[ Aller au nouveau Forum]

Re: Je viens de les voir en VRAI, j'ai fais mon choix


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 14 janvier 2005 16:21:49:

en réponse à: Je viens de les voir en VRAI, j'ai fais mon choix écrit par Insomniak le 14 janvier 2005 14:43:35:

Ce sont des montres fiables (pas de faiblesse connue), et relativement récentes (introduites il y a une dizaine d'années).
De fait, je pense qu'il n'y a pas de soucis particulier à avoir concernant la fiabilité d'une montre de seconde main (sous réserve que son aspect extérieur témoigne d'un usage raisonnable).
Elle est tout à fait achetable hors garantie constructeur, et la révision ne s'impose pas à mon avis (en tous cas pas chez JLC car ce sera extrèmement cher et donc la bonne affaire initiale n'en sera plus une à la fin).

Quant à la certification: Il n'y a pas de faux de ce modele (faire une montre réveil automatique n'est pas donné à tout le monde et il n'y a pas de mouvements asiatiques peu chers correspondant à cs criteres).

Si vous avez des craintes, le mieux est encore d'en acheter une d'occasion chez un horloger. Elle sera alors probablement révisée et accompagnée d'une garantie d'1 an (par l'horloger), et également un peu plus cher qu'à un particulier (fort logiquement).
Mais moi j'irai plutot en confiance acheter à un particulier pour avoir le meilleur prix possible, mais c'est un choix personnel. Si la montrre est en bon état externe, l'interne devrait normalement etre en forme pour quelques années de bons et loyaux services

>Je viens de disuter toutes l'apres midi avec un vendeur Parisien,
>j'ai essayé la master reveil et la hometime.
>la hometime est vraiment magnifique, mais j'ai une préférence pour la réveil :
>boitier plus discret et plus travaillé (moins brutal) et aussi moins imposant.
>C'est décidé je pars a la chasse dans le coin des affaires.
>Une derniere chose :
>Pensez vous que la date d'achat d'une montre (pour une occaz) est un facteur important a prendre en compte ? faut il se porter exclusivement sur un élément encore sous garantie ?
>Dans le cas d'une montre aui a 4 ans ou plus faut il prévoir dans le budget une révision chez JLC et combien peut couter une telle révision ?
>Peut on exiger du vendeur qu'il certifie la montre aupres de JLC avant la vente pour s'assurer qu'elle est valide et surtout en bon état ?
>merci pour vos conseils avisé.
>Je compte garder cette montre a vie et j'ai pas envie de me gourer ou d'etre en rade au bout d'un mois :p



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]