[ Aller au nouveau Forum]

Plus sérieusement, . . .


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Origami le 15 janvier 2005 09:38:23:

en réponse à: Mal de vivre avec sa montre. Un sentiment étrange .. écrit par Jefferson le 15 janvier 2005 01:02:35:

A part les gens qui ont une passion (quelqu'elle soit), toute personne "normale" est incapable ed comprendre pourquoi on peut dépenser autant dans un objet "futile".

Donc, en général, j'évite le plus possible de parler de mes montres, car je sais que cela va invariablement amener à la question : "Et elle vaut combien, celle là ?".

Mais bon, la façon dont les gens me percoivent, je m'en fous complètement.

Et je n'ai pas mauvaise conscience, car l'argent de mes montres, je l'ai gagné honnêtement (enfin, c'est pas ce que dirait mon chef s'il connaissait ma productivité réelle).

Je ne fume pas, j'ai pas de voiture, je ne pars pas en vacances en Asie, je n'ai pas (encore) de maîtresse, je fais mes courses au Leader Price, j'ai pas acheté une cuisine CONFINOGA avec un crédit sur 10 ans, ...

Dis-toi que si on met de coté les gens qui sont au SMIC ou au RMI, on gagne plus d'argent qu'on n'en dépense. Donc, toute la question, c'est de savoir comment les personnes qui poussent de grands cris quand ils apprennent que ta montre coûte 1000 Euros (même si son prix réel est de 3000 !) dépensent leur argent.

Pose-leur la question.

origami


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]