[ Aller au nouveau Forum]

On en reviens à la notion d'échange de services... (long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par BaraToZ le 15 janvier 2005 10:54:21:

en réponse à: Mal de vivre avec sa montre. Un sentiment étrange .. écrit par Jefferson le 15 janvier 2005 01:02:35:

L'argent est le moins mauvais moyen qu'ont trouvé les humains pour échanger leurs services.

Si je savais fabriquer des montres, des beaux vetements, ma nourriture, ma maison, ma voiture, je n'aurais pas besoin (envie) d'argent.

Mais manque de bol, je n'en ai ni la compétence ni le temps. Je suis donc réduit à échanger ce que je sais faire (mon métier) contre tous les autres services dont j'ai besoin ou envie.
Parmi ceux ci, j'échange mon metier contre de belles choses comme les montres qui satisfont à la fois mes yeux, mon ego et me procurent du plaisir.


En France nous pouvons nous offrir (pour la majorité) bien plus que ce qui est vital grace aux compétence et au travail effectué par les générations précédentes. Ils ont travaillé pour que nous puissions vivre dans ce confort. Profitons en, mais que cela ne nous empeche pas d'aider ceux qui aujourd'hui manquent de tout en France comme ailleurs.

Alors pour ma part, m'offrir une montre à 1 2 3... patates ne me gène pas. Je sais que je la doit à la fois à mon travail, mais aussi (surtout) à celui des générations de personnes qui ont travaillé avant moi.

Mais cela ne m'emepeche pas d'aider ceux qui en ont besoin lorsque je le peux.

Cordialement,
BaraToZ


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]