[ Aller au nouveau Forum ]

réhabilitons Zenith!...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par domi38 le 07 juin 2002 17:24:15:

en réponse à: Ah ! ben voilà. Un beau morceau de franchouillardise, voire, d’Humanité. écrit par Bruno, l'Accro du tic tac le 07 juin 2002 15:00:09:

>Salut à tous,
>Je suis toujours attristé de constater la propension qu’ont les gens à brûler leurs idoles d’hier.
>Je reste un fervent défenseur des modèles que j’aime, qu’ils furent adulés ou décriés de manière très consensuelle.
>Zenith est une manufacture qui produit de belles montres et je crois que si nous revenons sur tous les échanges qui ont eu lieu ici depuis les débuts de ce forum, les produits Zenith ne sont pas mauvais, loin de là.
>De mon expérience, ma Fly Back fonctionne à merveille (et elle est la plus précise de mes montres à moins de deux secondes par semaine), plus subjectivement je la trouve vraiment très réussie dans sa livrée noir et blanc mat. J’adore la porter.
>N’oublions pas non plus que notre passion n’est rien d’autre qu’une pignole intellectuelle sur un truc complètement désuet. Laurent, ne dis pas que la roue à colonne est has been car c’est tout le concept de l’horlogerie mécanique qui est has been dans ce cas. Le quartz remplit la fonction avec beaucoup plus de rigueur mais ne nous fait pas bander du tout. Alors, cessons de tenter des explications avec des arguments pseudo-rationnels, ils sont hors du scope.
>Il y a une autre marque qui réunit autour d’elle un large consensus de mépris, c’est Breitling. Moi, j’aime beaucoup mes Breit’ et j’en ai rien à foutre que la plupart de la communauté des amateurs d’horlogerie conspue cette marque. Tant pis, je les aime quand même et je continue malgré tout à fréquenter avec plaisir les gens qui ne sont pas d’accord avec moi. Si tout le monde était du même avis, on se ferait chier grave sur cette planète.
>
>Je conclurais sur un autre consensus à la noix : Rolex. Il y a pas mal de gens qui n’aime pas Rolex et d’autres qui adorent Rolex. Ceux qui n’aiment pas Rolex ne savent pas trop pourquoi d’ailleurs à part l’argument de l’image, ce qui peut être dépassé. Un truc est cependant certain, ceux qui ont franchi le pas font rarement marche arrière.
>Pourtant, si l’on s’amuse à être rationnel, Rolex, c’est cher, c’est répandu, il y a beaucoup de fausses, c’est connoté et c’est sport. Pourtant, ça fait rêver pas mal de monde et ceux qui en ont n’arrivent pas à se faire à l’idée de s’en séparer.
>En tout cas, je tiendrai bon sur Zenith : c’est une bonne manufacture qui fait tous ses mouvements elle-même et les insère dans des boites de bonne qualité. C’est sur, ce ne sont pas des boites finies à la Patek ou à la Audemars Piguet (que je n’aime pas au passage mais c’est totalement personnel), m’enfin, faut mettre les choses à leur place, c’est pas non plus le même prix, et il y a beaucoup de marge entre les deux. Jusqu’à présent, Zenith se positionne dans une gamme de prix raisonnable (cette notion étant excessivement relative dans ce créneau) pour la prestation offerte. Même à 25 ou 30% plus cher, nous n’avons pas atteint les prix pratiqués par d’autres grandes marques qui vendent de l’acier au prix du diamant.
>Alors, si vous trouvez que les prix de Zenith sont scandaleux, n’en achetez pas mais ne niez pas la qualité du produit.
>Amitiés,
>Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]