Attention, les tests NASA n'ont jamais inclus des tests en immersion...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Bruno Brazil le 16 janvier 2005 00:28:09:
en réponse à: Vu ce qu'elles ont enduré à la Nasa... écrit par Alain (webma) le 15 janvier 2005 22:33:23:
...et même si ils démontrent que c'est une montre extrêment robuste, ce n'est pas pour autant que elle est conçue pour résister aux problèmes spécifiques que pose l'eau ! En particulier, au niveau des joints des poussoirs et du verre, il peut y avoir des failles !
En fait, il faut bien avoir en tête que ces montres ont eté conçues pour résister à une certaine pression (3 atm), et que c'est juste un calcul bête et méchant que de dire 3 atm=30 m !
Par exemple, un simple jet d'eau de pommeau de douche peut dépasser aisément les 3 atm (un de ces pommeaux qui crée une surpression artificielle en limitant le débit)...
Se baigner avec n'est pas forcément dangereux, tout dépend de ce qu'on fait... mais moi, en tout cas, je ne prendrais pas le risque ! Car une fois que l'humidité est rentrée dedans, c'est assez mal barré !!
Au fait, si jamais une montre prend l'eau, la meilleure chose à faire... c'est de l'y laisser ! Tant que l'eau y est, la corrosion ne s'y installe pas, et l'eau de mer est redoutable pour ce qui est de favoriser la corrosion... Donc, on laisse sa montre dans un verre d'eau en attendant de pouvoir la faire réparer !!
Bruno
Réponses: