[ Aller au nouveau Forum]

Polémiquons un peu ...

écrit par Pandani le 17 janvier 2005 21:34:53:

en réponse à: Ben, c'est un vrai tourbillon, pour moins de 600 $ écrit par Origami le 17 janvier 2005 20:53:29:

Tout d'abord, je précise que je n'ai rien contre les chinois, ou les asiatiques en général. J'ai moi même travaillé pendant un an en asie du sud-est, et j'ai pu y découvrir et apprécier leurs qualités (esprit d'entreprise, gentillesse, ... etc ...)
C'est dit.
Maintenant, ça ne m'empêchera pas d'appeler un chat un chat.
Si j'en juge par la photo, la montre en question présente un niveau de finition semblable au tout venant de la contrefaçon locale (les aiguilles, le cadran ... ).
Il y a un tourbillon à l'intérieur ? la belle affaire.
Tiens, ça me rappelle l'époque où Renault équipait ses R18 d'un turbo (complication automobile "ultime" pour l'époque). La R18 n'en restait pas moins une daube, et on retrouvait d'ailleurs nombre de ses conducteurs dans le fossé à la sortie des virages.
Bon, on va me dire que la comparaison est nulle ...
Pas si sûr : voyez un peu les voitures que fait Renault maintenant. Ils ont vachement progressé.
Et bien je suis sûr que dans 20 ans on ne rigolera plus des tourbillons chinois (ils feront alors sans doute des montres pour EUX, et non plus seulement pour nous).
Mais là, pour le moment, je maintiens que c'est de la daube.
Désolé.

:o]