[ Aller au nouveau Forum]

plein de calibres de forme

écrit par Clavi le 20 janvier 2005 20:20:13:

en réponse à: Le coultre écrit par Keysers Ralph le 20 janvier 2005 19:57:41:

j'imagine que par calibre de forme vous pensez au calibre "rectangulaire à pans coupé" (ou hexagonal allongé en quelque sorte)
Il y a un certain nombre de calibres "non ronds" chez JLC
Néanmoins, le plus répandu auquel vous faites sans doute allusion, est probablement le 424
il y a aussi les variantes 436, 437 et 486, qui comportent des petites complications de date.

Quant à trouver un boitier pour ces calibres, sans vouloir vous décourager, c'est mission impossible
(j'ai moi meme plusieurs de ces mouvements de forme "nus" qui attendent leur heure dans un tiroir)