Re:c'est quand meme tres grave (message serieux pour 1 fois)
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par montresdeplongee le 21 janvier 2005 01:21:22:
en réponse à: Guide d'achat : les montres... écrit par Adricube le 20 janvier 2005 22:19:50:
bonjour a tous
bon d'accord y a pas mort d'homme mais ca donne une idee de la betise de l'incompetence voire de la desinformation
bon nous on connait et on rit d'accord mais celui qui y connait rien rentre dans la spirale de l'erreur
imagine un site qui dise pour savoir si l'huile de vos fritte est assez chaude tremper la main dedant !!!!???? et que qq'un le crois et le fasse ca devient grave
meme probleme avec la tele ils disent ce qu'ils veulent si ca se trouve saddam est en maillot de bain en floride et on le sait pas si ca se trouve les americain sont jamais aller sur la lune et on le sait pas ....
je suppose que vous voyer ou je veux en venir dans 50 ans un cretin boursoufle de fatuite vas ecrire que les camps ont pas exister et y aen a qui le croiront
je trouve tres grave le probleme des pedents qui ont le pouvoir de la plume
bon c'est juste mon coup de gueule je veux surtout pas lancer une polemique
amicalement
chris
>Faisant une recherche sur un tout autre sujet, je suis tombé sur les fiches "guide achat" du site Leguide.com
>Quelques extraits savoureux :
>Les prix: quelques points de repères : [...] Plus que la mécanique, c'est le boîtier et le bracelet qui font la différence.
>
>Le mécanisme
>Mécanique : ne croyez pas que les montres qui se remontent à la main ne se trouvent plus que chez grand-maman et dans les boutiques d'antiquité ! De très grandes marques (comme Vacheron Constantin) en fabriquent toujours, pour la joie des amoureux du temps passé. Si l'on change un seul élément - celui qui fournit l'énergie - et que le ressort est remplacé par une pile, le mécanisme devient alors électronique ou automatique.
>Automatique : un mécanisme automatique permet le maximum de miniaturisation, de précision - jusqu'au dixième de seconde - et de fonctions annexes: programmation des années bissextiles, phases de la lune, indication du lever et du coucher du soleil, etc. Les complications préférées des horlogers sont liées au calendrier (ou quantième) perpétuel. Les connaisseurs adorent les "répétitions minute", ces montres qui font sonner les heures, les quarts d'heure et les minutes sur deux timbres différents.
>
>Heureusement, ils terminent par ce par quoi ils auraient du commencer : un lien vers ce forum et un autre vers worldtempus.
>N'aurait-il pas été plus honnête, plutôt que de raconter n'importe quoi, de conseiller directement au lecteur de se renseigner sur les sites adéquats ?
Réponses:
- Vaste débat... quel crédit accorder à ce que l'on lit, entend et voit ? (st) Bruno, l'accro du tic tac 21.1.2005 11:50 (0)