[ Aller au nouveau Forum]

MDR ;-)))) (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par heritage150 le 21 janvier 2005 08:14:26:

en réponse à: Superbe, mais.... écrit par Emile le 21 janvier 2005 00:55:29:

>ils auraient pu en profiter pour expliquer que le bouchon sur le côté sert à remplir la pile quand elle est vide et que l'avantage du quantième perpétuel est de n'avoir jamais besoin d'être remonté.
>Les mécanismes à tourbillon sont très recherchés car cette astuce permet de contrer les effets de la gravité grâce à un gyroscope très sophistiqué et la montre paraît plus légère au bras.
>Une marque très recherchée est la marque Daytona qui produit des montres forgées dans des vieux scalpels de chirurgien et dont une série porte le nom de Paul Newman car elle avait justement été forgée avec les scalpels utilisés par son chirurgien esthétique pour mettre en valeur sa masculinité.
>Les marques les plus prestigieuses de notre temps ne sont pas suisses puisque ce sont les américaines Hugo Boss et les Mont-Blanc dont tout le monde connaît l'origine française et dont la qualité qui n'a rien à envier aux couteaux Laguioles.
>Les suisses, malgré leur réputation, ne sont pas des surdoués puisqu'ils ont toujours besoin d'être deux pour réussir une montre. On citera Patek et Philippe, Ulysse et Nardin, Frank et Müller, Vacheron et Constantin, Z et Nith, Homme et Gars, Jaeger et Lecoultre, Fesse et Tina, qui sont les plus célèbres. Le seul qui a réussi seul s'appelle M. Swatch, Nicolas Swatch, mais il ne fait que des montres en plastique dont le mouvement mécanique marche à pile.
>
>Etc... :-)
>>Faisant une recherche sur un tout autre sujet, je suis tombé sur les fiches "guide achat" du site Leguide.com
>>Quelques extraits savoureux :
>>Les prix: quelques points de repères : [...] Plus que la mécanique, c'est le boîtier et le bracelet qui font la différence.
>>
>>Le mécanisme
>>Mécanique : ne croyez pas que les montres qui se remontent à la main ne se trouvent plus que chez grand-maman et dans les boutiques d'antiquité ! De très grandes marques (comme Vacheron Constantin) en fabriquent toujours, pour la joie des amoureux du temps passé. Si l'on change un seul élément - celui qui fournit l'énergie - et que le ressort est remplacé par une pile, le mécanisme devient alors électronique ou automatique.
>>Automatique : un mécanisme automatique permet le maximum de miniaturisation, de précision - jusqu'au dixième de seconde - et de fonctions annexes: programmation des années bissextiles, phases de la lune, indication du lever et du coucher du soleil, etc. Les complications préférées des horlogers sont liées au calendrier (ou quantième) perpétuel. Les connaisseurs adorent les "répétitions minute", ces montres qui font sonner les heures, les quarts d'heure et les minutes sur deux timbres différents.
>>

>>Heureusement, ils terminent par ce par quoi ils auraient du commencer : un lien vers ce forum et un autre vers worldtempus.
>>N'aurait-il pas été plus honnête, plutôt que de raconter n'importe quoi, de conseiller directement au lecteur de se renseigner sur les sites adéquats ?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]