[ Aller au nouveau Forum]

Mais que faire de la notion de plaisir ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par archaon le 23 janvier 2005 22:58:39:

en réponse à: Tsk, tsk, tsk... écrit par FYL le 23 janvier 2005 20:41:47:

"Une boite énorme et surtout très voyante et très reconnaissable, un mouvement banal, un prix énorme". Faut être lucide, au moins deux minutes par jour.

Je ne discute pas le fait comme le dit Alain de la légitimité de Panerai, ni de leur conception (perso je ne suis pas fan mais bon la photo de la radiomir de Raph est sublime). Mais que fais-tu de la notion de plaisir dans tout ça ?
Je te demande ça parce que perso, j'ai autant de plaisir à manipuler, toucher voire acheter des montres que lire et voir la joie des nouveaux possesseur de Panerai ou de Patek... et c'est là toute l'importance de collectionner des montres, non ?

Et puis si vraiment on est lucide en achetant une montre, on devient rationel, et là encore, où est le plaisir ?
Pour de la haute horlogerie, je ne crois pas que nous tous collectionneur nous en ayons beaucoup de lucidité au moment de craquer (combien d'entre nous, moi le premier et surement toi aussi :), ont des sueurs et le coeur qui monte dès qu'ils sont devant une belle tocante...)

Après a chacun sa définition de ce qu'est une belle montre.

cdt,
roro

ps: je ne suis pas fan de ce que fait Patek, mais alors pas du tout, pour moi c'est trop cher pour ce que c'est, il vaut mieux craquer sur une G.O amha (et là je suis lucide :))


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]