sans indiscretion combien elle coute chez markus?
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par plibou le 24 janvier 2005 11:57:58:
en réponse à: Re: La speed commémorative : plonger ou pas ... écrit par fred apollo XI le 24 janvier 2005 11:43:42:
>J'ai plongé et je devrais la recevoir cette semaine de l'ami Markus. Je l'ai choisie sur photo, avant de voir le fond. Après avoir vu le fond, j'ai traversé une bonne semaine de doute...Le fond est d'une esthétique très discutable... pour le moins.
>Mais a priori on regarde davantage le cadran que le fond. J'ai craqué pour le cadran et l'esthétique globale de la montre (c'est ma première...). A terme, un fond transparent risque de remplacer l'aigle de mon exemplaire. Le calibre 1861 n'est pas décoré, mais ce sera déjà mieux.
>Par rapport à la speed classique, je préfère les index appliqués, et ce petit faux air de Daytona ou autres. Après avoir été attiré et orienté par d'éminents membres de ce forum sur la speed pro, c'est sans regrets que je vais recevoir cette montre.
>Par ailleurs, j'ai remarqué sur une photo que la seconde de la 35eme anniv. est divisée en 3, alors que la seconde de la speed classique est divisée en 5, si tu as une idée du pourquoi, je suis preneur.
>Le marketing Omega, basé sur la rareté et la mise sur le marché de quelques exemplaires à la fois reste discutable. C'est du vu et revu, une fausse pénurie orchestrée(on trouve encore quelques snoopy award sur Paris...c'est pour dire!)et je trouve que ca frise le mépris du client prêt à investir plus de 2000 euros dans une tocante. A part la déco, il n'y a rien de différent d'avec une speed classique et donc pas de pénurie ou d'outils de production à développer. Juste une fausse rareté orchestrée.
>Amicalement,
>Frédéric
Réponses:
- Re: sans indiscretion combien elle coute chez markus? fred apollo XI 24.1.2005 12:10 (1)
- merci plibou 24.1.2005 12:27 (0)