[ Aller au nouveau Forum]

Re: [IMG] la boîte à musique

écrit par Dumbo le 24 janvier 2005 17:54:34:

en réponse à: [IMG] la boîte à musique écrit par fripou le 19 janvier 2005 16:42:46:

>Salut
>J'ai retrouvé cette photo d'une autre pendulette
>
>On y voit bien la boîte à musique de chez Reuge : on voit les lames monobloc, mais je n'arrive pas à les compter, car la photo est trop eptite ; on dirait qu'il y en a une 40aine. Je vais écrire à Reuge pour leur demander.
>As-tu des photos du deuxième type de cylindre, avec les roues en étoile? je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble?
>Merci
>françois

En fait, les roues à étoile sont à la place du cylindre et sont entrainées par les ergots d'un disque qui tourne au dessus. L'intérêt, c'est de pouvoir changer d'air à loisir (principe repris pour les polyphons etc...). Pour les photos, je n'en ai pas ici, il faudrait que j'en prenne d'une de celles de mon père, mais je rentre rarement à la maison... si j'y pense je fais un petit post sur les boites à musique en rentrant (même si c'est HS, ce n'est pas un pull en Cashemire ;-) )

@+
Dumbo